3 Films…
Je ne fait pas cette fois ci un article sur un sujet précis, en effet je vais aborder 3 personnages de films différents.
Le premier, j’en ai déjà parlé dans un article précédent mais il me restait un portrait que je n’avais pas encore partagé. Il s’agit d’Hermione Granger l’un des trois personnages principaux de la saga Harry Potter, interprété par Emma Watson (que l’on retrouvera en mars au cinéma dans le film adapté du dessin animé: la belle et la bête).
Je vais ensuite vous présenter un autre personnage plus ancien déjà. Connaissez vous le film Grease avec Olivia Newton John et John Travolta ? Il est sortis en octobre 1978. Il s’agit d’un film musical se déroulant dans les années 1950 et qui raconte l’histoire de 2 jeunes Danny Zuko et Sandy Olsson qui vivent une histoire d’amour de vacance. Ils doivent se séparer car elle,vis en Australie et lui, en Amérique. Elle doit par la suite déménager en Amérique et par le plus grand des hasards se retrouve dans le même lycée que lui : Rydell high. Cependant en retrouvant sa bande, pour faire bonne figure et garder sa réputation il reprend son rôle de bad boys et ignore Sandy qui a du mal à comprendre son comportement. Elle rejoint une bande de fille (les pinks ladies) et va peu à peu adopter un look et un comportement moins sage alors que Danny va s’assagir et faire tomber le blouson de cuir. Ils se retrouvent alors…
Je finis cet article sur un film encore plus vieux qui date de 1918 : une vie de chien de Charlie Chaplin. Il raconte l’histoire de la rencontre entre charlot et un petit fox terrier vagabond comme lui…
En cherchant des infos sur internet je suis tomber sur une histoire tournant autour du tournage du film, en effet il semblerait que Charlie Chaplin soit aller chercher le petit chien nommé « Mut » à la fourrière pour les besoins du film mais lorsque ce dernier fut finis il l’abandonna. Le petit chien pensant avoir trouvé une amitié sincère se laissa dépérir. De plus, pour calmer les chiens on leurs administraient de l’ammoniaque…
Quoi qu’il en soit j’ai fait ce dessin car l’image semblait belle, montrant une vrai complicité entre l’homme et l’animal, cependant maintenant je la vois tout autrement…

Vous pouvez laisser une réponse.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.